Qu’est-ce que le plasma froid ?
Je cherchais depuis très longtemps des méthodes non invasives de correction du visage, avec une rééducation rapide et de bons résultats, et je pense avoir trouvé LA solution, celle du plasma froid…
La méthode est basée sur l’effet de « diffusion » d’impulsions électriques sur les couches supérieures de la peau.
Cette méthode s’appelle la « coagulation par pulvérisation » ou « plasma froid ».
Pendant l’intervention, le « faisceau » d’impulsions électriques ressemble à un spray. La méthode est sans contact physique, ce qui simplifie le problème de la stérilisation du matériel.
Si nous regardons l’effet de cette méthode au niveau cellulaire, nous pouvons distinguer trois effets principaux qui fournissent un résultat positif :
Le résultat est visible immédiatement .
Le corps cherche à restaurer le nombre optimal de structures de collagène et commence la synthétisation active du nouveau collagène et d’élastine dans la zone touchée.
De jeunes molécules renforcent la charpente déjà « tendue », augmentant ainsi la densité de la peau.
La maturation complète des fibres de collagène et d’élastine se produit durant 4 à 12 semaines. Les molécules de protéines formées étant en spirale, un resserrement supplémentaire se produit.
Selon la prestation demandée (suppression de grain de peau …), les cellules épidermiques endommagées par la température se régénèrent et permet la création d’un pool de nouvelles cellules indifférenciées allant se spécialiser.
L’effet final de la solution plasma froid apparaîtra au bout de 3 mois.
Cette caractéristique biochimique nous permet de classer la méthode du plasma froid comme une technique Non chirurgicale.
Quelles sont les périmètres d’utilisation de la solution plasma froid ?
Le nombre de séances peut varier de 1 à 2, voir plusieurs, selon l’état de la peau.
Il est conseillé de répéter la séance après 2 semaines.